Témoignage de Léonard Julie sortie en 2004
Je suis sortie de technique qualification chimie en 2004. Cela fait déjà 15 ans !
Mes parents ont choisi l’Institut Saint-Joseph car il avait bonne réputation.
J’ai fait ma première et deuxième année et puis j’ai fait une année à Liège. Je suis ensuite revenue à St Joseph car c’est là que je voulais continuer mes études. Je me suis inscrite en technique de qualification sciences pour la 3ième et 4ième année et ensuite qualification chimie pour les 2 dernières.
Je ne me suis pas inscrite en technique par facilité, mais parce que j’aimais les sciences et qu’il y avait beaucoup d’heures consacrées à celles-ci et au laboratoire. A l’époque l’enseignement technique n’était pas bien considéré, certains disaient que c’était pour les nuls ! Détrompez-vous ! J’y ai reçu un excellent enseignement et j’ai pu aussi rencontrer de belles personnes (élèves et professeurs). Toutes ces années passées en technique seront pour moi mes plus belles années d’études. J’en garde de très bons souvenirs et à aucun moment je n’ai regretté mon choix.
Après j’ai fait un graduat en soins infirmiers suivi d’une spécialisation en SIAMU (Soins Intensifs et Aide Médicale Urgente). A la fin de mes études, j’ai été engagée dans le service des urgences de la Clinique Saint – Luc de Bouge. Cela fait 11 ans que j’y travaille.
Depuis 4 ans, je suis des cours de cuisine au Cefor de Namur et cette année, j’ai obtenu mon diplôme de restaurateur-traiteur.
En septembre c’est reparti pour de nouveaux cours de cuisine…

Leave a Reply +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *