Témoignage d’Audrey Denée sortie en 2005
Je m’appelle Audrey Denée et je suis sortie de Saint-Jo en 2005 (enseignement technique – section dessinatrice en construction).
Après mes années maternelles et primaires passées dans de petites écoles, je suis arrivée à Saint-Joseph grâce à sa réputation (surtout dans le domaine des sciences et des mathématiques).
À l’âge de 15 ans, mon objectif était de devenir architecte. Mon cursus est donc passé par l’école technique : d’abord en technique de transition pour la 3e et 4e année, et ensuite en technique de qualification pour les deux dernières. Par contre, au fil des années, mon attention s’est portée vers le métier d’ingénieur.
J’ai pu entendre que je choisissais une voie compliquée, voire impossible. En fait, je n’étais pas vraiment une élève assidue… Mais avec un « peu » de volonté, une année complémentaire en spéciale mathématiques afin de rattraper mon retard, je passe mon examen d’entrée à l’UCL avec succès en 2006.
Je suis diplômée Ingénieur Civil des Constructions (option structure) cinq ans plus tard en 2011.
Depuis lors, je travaille aux Etablissements Ronveaux à Ciney en tant qu’Ingénieur d’Affaires. Notre métier reste varié malgré la particularité du domaine de la préfabrication béton. D’une part, nous suivons les dossiers de la remise d’offre réalisée par nos soins jusqu’à la pose et d’autre part, les dossiers suivis passent de la plateforme logistique à l’immeuble de bureaux et ce, en Belgique, France et Luxembourg.
Mon meilleur souvenir reste ma rencontre avec mon mari, Pierre Calande, diplômé quelques années avant moi.
Nous nous sommes rencontrés en 2003, mariés en 2012 et avons deux enfants : Bastian âgé de 6 ans et Ambre âgée de 3 ans.
Je n’oublierai cependant pas les deux voyages en Espagne et Italie/Sicile ainsi que les différentes parties de rigolades. Nous n’étions pas toujours faciles… Nos professeurs en ont souvent fait les frais.
Saint-Joseph (et surtout mes professeurs) m’ont permis de me construire afin d’assurer mon avenir. Merci à tous !

Leave a Reply +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *