Alain Marcin 7ème automation 1990.
Mes quelques élucubrations.

Je suis entré à l’institut Saint-Joseph en 1er rénové, mon titulaire était Mr Matagne, à l’époque j’avais 13ans, j’avais choisi cet établissement pour son cadre verdoyant, sa réputation, et son excellence dans le domaine technique, mon papa, Pierre Marcin, travaillant en tant qu’indépendant à l’époque dans la réalisation de prototypes, je voulais l’aider dans son entreprise c’est pour cela qu’à partir de la 3éme j’ai choisi l’option électromécanique.
C’est en suivant les cours en électricité de Mr Leroux (il portait régulièrement des gants blancs) que j’ai pris goût au domaine électrique. J’ai terminé mes études en 7éme automation à Saint-Joseph.
Après cela j’ai commencé à travailler chez mon papa dans la partie études et réalisations de la section électrique dans son atelier à Achêne. En parallèle j’ai suivi divers cours en promotion sociale, (en langue et pneumatique et hydraulique, en programmation et dessin industriel).
Quelques années plus tard (une quinzaine d’années) je suis allé travailler pour une autre société dans le domaine électrique où j’ai pris la place de responsable de chantier ; j’y suis toujours actuellement.
Je me suis marié avec une femme merveilleuse et nous avons une jeune fille qui a actuellement 17ans Charlotte qui termine sa rétho à Saint-Joseph en option sciences Eco/langue, pour rien au monde elle n’aurait choisi une autre école.
J’ai une pensée  pour Mr Donnay qui m’a donné goût à la lecture et au développement de ma curiosité littéraire ainsi que de Mr Motte qui, lui, a toujours cru en moi. J’en oublie sans doute beaucoup mais veuillez m’en excuser.
Mes hobbys étaient le volley et le rugby à l’époque, ces sports m’ont aidé à améliorer mon esprit d’équipe initié à Saint-Jo. Désormais c’est sur un grand écran que je regarde le sport, le moto GP étant le numéro 1 (Viva forza VR46-valentino Rossi) au hit-parade de mon cœur.
Ma classe : 1ère promotion de 7ème automation
Alain

Leave a Reply +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *