Témoignage de Close Céline sortie en 2014
Je me présente Céline Close, je suis sortie de Saint-Joseph en 2014.
J’ai obtenu mon diplôme de technicienne en infographie.
Par la suite, j’ai voulu tenter le parcours de la haute école en option droit. Celle-ci n’était pas le bon choix mais m’a quand même permis d’apprendre des choses importantes et a facilité la suite de mon parcours.
En octobre 2015, j’ai commencé une formation de chef d’entreprise en salon de coiffure d’une durée de 3 ans. Je suis actuellement coiffeuse indépendante en activité complémentaire (C-Line Coiffure) et vendeuse dans une chocolaterie de luxe cinacienne (SIGOJI) à mi-temps.
J’ai commencé mon parcours scolaire à Saint-Joseph à partir de la troisième année secondaire en technique. Je me suis orientée vers l’option artistique qui proposait des cours de photographie. J’ai vraiment adoré. J’ai d’ailleurs appris le cercle chromatique qui me sert énormément dans mon métier actuel. Je ne connaissais aucun élève dans cette école mais je me suis très vite intégrée car en technique, tout le monde se connaît. C’est un peu comme une petite famille. Une chose qui m’a vraiment marquée durant ma troisième et quatrième année secondaire est le cours de mathématique de Monsieur Vossen ! Nous avions des formules à connaître par cœur pour les leçons suivantes et évidemment, on les apprenait à moitié. Hélas pour nous, Monsieur Vossen adorait les interros. Je me souviendrai toujours de cette phrase « Mademoiselle Close, à la planche. On  va voir si vous avez toujours autant de choses à dire qu’à votre voisine ». Il y avait aussi Monsieur Puits, professeur de photographie qui nous passait la chanson de Lorie « c’est le week-end » lorsque le vendredi notre dernier cours de la semaine était avec lui ! Ça valait la peine de le voir chanter, ceux qui étaient présents avec moi ces années-là s’en souviendront sûrement.
Grâce à Saint-Jo, j’ai appris beaucoup de choses qui me sont très utiles dans la vie de tous les jours mais j’ai également noué des amitiés très fortes ! Nous sommes d’ailleurs partis en vacances ensemble l’été dernier. On se remémore souvent nos plus beaux souvenirs de cette belle époque !
Je remercie les professeurs pour l’enseignement et la formation qu’ils nous donnent mais également pour la patience et la gentillesse dont ils font preuve envers nous. J’ai perdu mon papa durant ma dernière année d’études à Saint-Jo et j’ai pu compter sur leur soutien et leur aide durant cette épreuve.

Leave a Reply +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *