Mabille Christine

Témoignage de Christine Mabille sortie en 2003 de chimie appliquée
Bonjour, je m’appelle Christine Mabille, j’ai 36 ans, j’ai réalisé mes études secondaires à l’institut Saint-Joseph de Ciney et je suis sortie en 2003.
Vu que mes grands frères étaient déjà à St Jo et que mes parents étaient très contents de l’enseignement prodigué dans cet établissement, il était tout à fait normal pour moi d’aller dans cette école. Dès la troisième je me suis dirigée vers l’enseignement technique en chimie appliquée.
Je garde de supers souvenirs de cette période même si cela n’a pas toujours été simple. Un enseignement de qualité et de valeur humaine par des professeurs motivés dans un environnement agréable.
Il faut reconnaître que de toutes les écoles de la région, St Jo offre une infrastructure moderne implantée dans un vaste domaine.
J’ai d’excellents souvenirs de tous mes professeurs.
Monsieur Vossen et les maths qui aimait m’envoyer à la planche comme il disait.
Mais il y a aussi Messieurs Pirlot, Donnay, Godfriaux et bien évidemment Monsieur Guiot.
Il y a aussi mes titulaires Madame Darville avec qui nous avons participé au concours de projet «  Oh my God asse » et Madame Mignolet avec qui l’on pouvait parler de tout durant nos heures de labo le vendredi après-midi.
Il y a, bien sûr, les voyages en Tchéquie et  en Italie organisés  par Monsieur Guiot (encore merci à lui).
La retraite à Libramont était aussi l’occasion d’apprendre à se connaître autrement que sur les bancs de l’école.
Je n’oublie pas non plus Monsieur Mailleux un super prof et Monsieur Desille le pinson de nos couloirs partis beaucoup trop tôt.
J’y ai évidemment fait des rencontres amicales avec qui j’ai gardé contact. Travaillant dans un magasin, j’ai la chance de revoir certains camarades ou professeurs perdus de vue et c’est toujours un plaisir de se remémorer les souvenirs.
Je n’ai jamais vraiment quitté Saint-Joseph puisque maintenant c’est avec plaisir que je suis mes quatre nièces qui sont, à leur tour, à l’institut Saint-Joseph et qui s’y plaisent très bien.
C’est donc avec plaisir que je serai présente au mois de Septembre…!
Christine Mabille 2003

Leave a Reply +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *