Job Thierry

Témoignage de Job Thierry Promotion 1997
6ième technique de Qualification Option Electromécanique
Travail : Directeur du département Service Après-Vente dans l’entreprise familiale Lefort
Famille : Ma compagne Sylvie et ma fille Emmy
J’ai intégré Saint Joseph car mon père travaillait comme professeur de Mathématique et ensuite comme directeur de l’école technique.
Ce que je garde comme souvenirs de Saint-Joseph, après une longue et difficile intégration, c’est tout d’abord l’effervescence de la 6ème  année avec la présentation des travaux de fin d’étude, les derniers examens et la certitude que les choses ne seraient plus comme avant avec de nouveaux projets et perspectives.
C’est également à Saint-Joseph que j’ai commencé l’athlétisme au club de l’ARCH qui avait ses quartiers à l’école. Ce sport et l’amitié des gens du club m’ont beaucoup aidé et m’ont transformé physiquement et mentalement.
Grâce à ce sport j’ai eu également la chance de représenter mon école au rétho-trophy. Nous étions une équipe mixte de 4 personnes, avec 2 représentants de l’enseignement technique et 2 de l’enseignement général. Une journée complète d’aventure, d’épreuves, de dépassement de soi-même, et ce dans des conditions folkloriques. Je me souviens qu’à la fin de l’épreuve, nos jambes étaient couvertes de boue et qu’il a neigé pendant les épreuves. Nous étions à la fin de l’épreuve, fatigués et tous heureux de nous être donné autant et des souvenirs plein la tête. On comprend que cette journée était unique lorsque le jour d’après on ressent un vide et une nostalgie car on sait que c’était la première et dernière fois que nous vivions ce moment.
Cette journée restera à jamais gravée dans ma mémoire. Je dédie ce témoignage à Steve Wilmet mon ami avec qui j’ai fait cette épreuve et qui nous a quitté trop tôt.
Après Saint-Joseph, j’ai continué dans les études techniques et fait mes études d’ingénieur industriel à L’ISIL à Liège. Mon premier travail a été de donner cours de laboratoire électricité dans une école de Graduat aux Aumôniers du travail à Seraing. Ensuite conscient de la nécessité de devoir parler l’Anglais, je suis parti 6 mois en Nouvelle-Zélande pour apprendre l’Anglais. J’ai ensuite intégré Caterpillar où j’ai eu la chance d’occuper 6 fonctions, au sein de différents services pendant 13 ans. Cette période m’a permis de me forger une belle expérience sur la gestion de la production et de la qualité et de pouvoir rencontrer une dizaine de cultures différentes
J’ai enfin rejoint la société familiale LEFORT à taille humaine qui fabrique et exporte des presses et cisailles à travers le monde.
Thierry

Leave a Reply +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *