Sternon Romain

Témoignage de Romain Sternon tout fraîchement sorti en 2018.
Je m’appelle Romain et j’ai 19 ans.
Je suis actuellement en 7ème pour pouvoir obtenir un diplôme de gestion.J’ai été contacté par monsieur Dumortier qui m’a gentiment appris que l’école allait fêter ses 175 ans et, par la même occasion, m’a demandé de rédiger un témoignage.
Je suis arrivé à l’Institut Saint-Joseph en 2012, en sachant déjà que j’allais m’orienter plus tard vers l’enseignement technique. Je garde néanmoins des très bons souvenirs de mes 2 premières années secondaires car je me suis retrouvé en classe avec la moitié de mon équipe de football; je vous laisse déjà imaginer toutes les bêtises que l’on a pu faire!
En 3ème, j’ai donc choisi de me diriger vers les techniques de qualification.
Apres 2 belles années passées, un choix crucial s’est présenté pour la fin de ma scolarité : électricien-automaticien ou mécanicien-automaticien?
Pour ma part, j’ai opté pour la seconde option, un choix réfléchi qui m’a permis de conserver les cours d’électricité et de mécanique contrairement à électricien-automaticien où l’on avait très peu de mécanique.
Après avoir réussi ce cursus scolaire, ce que je retiens de l’Institut Saint-Joseph, c’est tout d’abord son cadre exceptionnel; son terrain de football, sa piste d’athlétisme et ses quelques arbres avec lesquels on retrouve un petit bout de nature en plein centre-ville.
Mais ce dont je me souviendrai toujours, c’est le niveau de l’enseignement technique car dans l’ensemble, tous les profs ont déjà travaillé sur chantier et il n’y a rien de mieux pour apprendre que d’avoir eu de telles expériences. Grâce à cela, ils arrivent parfaitement à retranscrire la théorie dans la pratique.
Pour mon futur, j’hésite encore entre un graduat ou travailler directement car j’ai assez de facilités au niveau des études mais je n’aime pas trop l’école pour autant; je préfère nettement la pratique!
Ce que je vais devenir ?
Seul l’avenir nous le dira…

Leave a Reply +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *