Dewez Germain

Témoignage Germain Dewez
Je m’appelle  Germain Dewez , j’ai 27 ans et j’habite avec ma compagne et mon fils de 1 an dans la commune de Onhaye .
Je suis sorti en juin 2011 de Saint-Joseph  où j’ai réalisé toutes mes études secondaires supérieures.
De la 1ère  à la quatrième année en section « général » pour ensuite poursuivre dans l’enseignement technique de la 4ème   à la 6ème  année, option électricité et automatisation.
J’ai également effectué une 7ème  année en conditionnement d’air et climatisation , d’où j’en ai fait mon métier mais pour poursuivre mon cursus pendant le travail j’ai également suivi 6 années de cours du soir à l’IEPSCF de Namur , 2 années comme Monteur Frigoriste et 4 années en Electromécanique .
C’est après cela que je suis devenu indépendant dans le domaine  du chauffage, du sanitaire, de la climatisation et de la réfrigération.
J’ai suivi mes études à Saint-Jo  certainement parce que mon père a réalisé ces études là-bas, choix que je ne regrette pas, une école dynamique qui vous plonge dans la vie du travail.
Je repense souvent aux questions posées par mes professeurs dans le  cadre d’exercices de mise en situation réelle, du genre : « un Client vous demande … »
Une question à laquelle je réponds tous les jours dans ma vie active d’indépendant.
J’ai gardé de nombreux contacts avec mes copains de classe, certains également dans le cadre de notre travail.
La mise en situation concrète élaborée à l’école m’a beaucoup aidé dans la vie de tous les jours.
Pour vous parlez de moi et de mes Hobbys, c’est depuis 2012 que je roule en compétition de Quad , tout d’abord en endurance et sprint cross pour ensuite me diriger vers le superquader ( équivalent de la supermoto mais en quad ) , j’ai participé à de nombreuses courses , les plus prestigieuses comme l’European Quad Trophy à Bastogne ,le  mondial du Quad à Pont-de-Vaux en France le SuperBiker de Mettet …
Je me suis souvent  fait remarquer par de bons résultats, j’ai également reçu le prix de Mérite sportif de ma commune (commune d’Yvoir à ce moment-là) …

Leave a Reply +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *