Bocca Eric

JOUR J-74 : Témoignage d’Eric Bocca sorti en 1983.
Je m’appelle Eric Bocca. Mon parcours à Saint Joseph s’étend de ma première année primaire jusqu’à l’obtention de mon diplôme en électromécanique en 1983.
Que de souvenirs dans cet établissement. Je garde en mémoire des moments d’amitié, les fancy-fairs de fin d’année mais aussi différents voyages dont les classes de neige en Suisse et un voyage à Ploubalay en Normandie.
Après un bref passage en spéciale math à Namur, je m’engage en 1984 à l’armée en tant que sous-officier électro mec. Suite à huit mois de formation à l’école technique de Tournai, je suis muté en Allemagne pour effectuer la maintenance des groupes électrogènes. En 1986, je passe sous-officier de carrière à la composante air comme mécanicien en armement. En 1988, je débute à Florennes en tant qu’armurier F16 puis je passe à la maintenance armement. Depuis 2000, je travaille à la section maintenance et système d’éjection.
L’armée me permet de voyager à travers le monde, de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons.
Mes hobbies sont le rallye automobile et le modélisme. Je suis également passionné par la Normandie et son débarquement.
Marié à une infirmière depuis 1992, je suis papa de deux grands garçons. L’ainé est sorti de Saint Joseph avec un diplôme en dessin de construction. Après un baccalauréat, il travaille maintenant comme technicien en construction. Le second, également à Saint Joseph, termine cette année en qualification mécanique et automation.
Chaque année, c’est avec plaisir que je retourne en famille aux portes ouvertes à la rencontre de l’ancienne et de la nouvelle génération de professeurs.
Bonne continuation à Saint Joseph.

Leave a Reply +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *