De Groote Justin

JOUR J-128 : Témoignage de Justin De Groote sorti en 2016.
Bonjour, je m’appelle Justin De Groote. J’ai 21 ans. J’ai fini mes études à St Joseph en 2016 en tant qu’électricien automaticien. Après St Joseph, j’ai commencé un bachelier en électromécanique à l’Henallux de Seraing.
J’avais choisi St Joseph car c’était une école avec des espaces et de la verdure et pour ses options techniques.
A Saint Joseph, j’ai reçu les outils et les connaissances nécessaires pour entamer des études supérieures.
Mes passions : les sports d’équipe avec ballon, la photographie et la nature. J’ai découvert une nouvelle passion à l’école, le dessin industriel.
Quelques souvenirs, quatre souvenirs me reviennent, trois voyages celui à Paris, celui à Barcelone et celui de Venise jusqu’en Croatie. Le quatrième souvenir, c’est les 100 jours rhéto avec cette fameuse course de cuistax avec notre thème Jupiler.
Les voyages et les activités diverses ont permis de créer une
grande complicité entre nous et aujourd’hui je vois encore
tous mes amis que je me suis fait à St Joseph.
Une anecdote, normalement je devais rester que 2 ans, car je voulais aller en contrat d’apprentissage en maçonnerie. Comme je n’avais pas 15 ans au début septembre, j’ai dû m’inscrire en troisième.
J’ai fait le choix de m’inscrire en électromécanique. J’ai alors suivi les cours pratiques en électricité et en mécanique et j’ai commencé à aimer l’électromécanique. Alors j’ai abandonné fin septembre l’idée de faire la maçonnerie pour continuer l’électromécanique.
Je trouve que du côté technique il y’avait une certaine convivialité avec les professeurs et ça c’était un grand point positif. Cette proximité permet à certains d’entre nous d’oser demander de l’aide aux
professeurs.
Un point négatif, je dirais l’absence de stages en entreprise qui te prépare au monde du travail. Cette expérience, nous l’abordons que si nous faisons des études supérieures en tant qu’électriciens
automaticiens et mécaniciens automaticiens

Leave a Reply +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *